
Du matériau au couteau
Chaque couteau que je forge commence par la sélection minutieuse des matériaux choisis avec soin. De là, je façonne méticuleusement chaque pièce, harmonisant le métal et le bois. Ce cheminement, du matériau brut au couteau fini, se fait en alliant sens pratique, technique et créativité.
Ma démarche
J’ai à cœur de proposer des créations fiables et efficaces, forgées dans des matériaux de qualité. C’est pourquoi j’utilise principalement des aciers que je recycles, par exemple sur d’anciennes machines agricoles.
Tandis que pour le bois, je travaille des essences locales en valorisant des arbres tombés et non pas coupés pour mon usage. Quand au bois exotiques que j’utilise, ils proviennent de chutes venant pour la plupart d’ateliers de lutherie, menuiserie ou ébénisterie.
J’ai avant tout le souhait de faire de beaux outils, compagnons du quotidien, fiables et ergonomiques avec une esthétique simple et élégante le tout en ayant un faible impact sur mon environnement.

Garantie à vie
La qualité de mes couteaux va au-delà de la simple création artisanale, c’est une promesse de durabilité c’est pourquoi ils sont garantis à vie. Si une erreur de fabrication de ma part survient, je m’engage à la réparer sans frais. De même, si un couteau est endommagé, je propose une solution en échange d’une valorisation équitable de mon temps de travail.
Mon objectif est de garantir la satisfaction à long terme de mes clients, en offrant non seulement des couteaux de qualité mais aussi un suivi fiable et transparent que ce soit pour répondre à des questionnements ou pour de la réparation.
